MJC d'Allinges : Retrouvez tous nos activités.
MJC Allinges

YOGA DU RIRE Avec Anne-Sophie PONT

Le mardi de 19h30 à 20h30- Petite salle communale
A compter du 12/09 (22 séances)

Appelé aussi Hasya yoga, cette discipline a été créé en Inde en 1995 par un docteur convaincu des bénéfices du rire sur la santé de ses patients. Ce docteur, nommé Kataria, décide de fonder sa méthode afin de pouvoir partager et diffuser au plus grand nombre ses bienfaits. Aujourd’hui, les clubs de rire fleurissent à l’international… porté par le profond désir d’aider les gens à retrouver et partager le simple plaisir de rire.

Ce concept unique mais sérieux permet de rire même si on n’en a pas envie.

Accessible à tous, nous allons nous étirer, respirer et rire !

Nous allons rire sans raison, sans avoir recours à l’humour ou à des blagues, comme un entrainement… Et parce que l’on pratique en groupe et en toute bienveillance, les rires forcés se transformeront rapidement en rire naturels.

La science prouve que le cerveau ne fait pas la différence entre un rire simulé et un rire naturel, si et seulement si l’on rit avec énergie et avec intention. Alors ensemble nous allons nous entrainer à rire, nous rions avec les autres et grâce aux autres, mais nous ne rions jamais des autres.

On appelle yoga, parce qu’il combine des exercices de rire avec des respirations yogiques. Cela va permettre d’oxygéner tout notre corps et de nous reconnecter à nous même !

Retour à Soi, reconnexion corps-esprit, retour à l’instant présent et partage avec le cœur.

MARDI 19h00 à 20h00 (22 séances)                      PETITE SALLE COMMUNALE

TARIF COMMUNE 95€